Chouette une évaluation
Pour du feedabck régulier et rapide !
Défi ?
Les étudiants produisent des rapports, passent des évaluations mais ne reçoivent que des notes tardivement et sans feedback.
Parallèlement, Les enseignants n’ont pas de temps à consacrer à la correction régulière et la rédaction de feedback. Les notes biaisent le comportement des étudiants.
Constat : Il n’y a pas d’évaluation formative, les progrès/l’apprentissage ne sont pas facilités par les évaluations.
Description du projet
Objectif :
Multiplier les occasions de progresser et de comprendre ses erreurs via des évaluations et les feedbacks (support numériques semi-automatisés). Sans pour autant augmenter le temps de correction possible par les enseignants.
Moyens :
Pour cela : proposer un outil automatisant le processus d’ingénierie pédagogique qui guide l’enseignant dans la construction de son scénario de cours en focalisant sur le rythme et les modalités d’évaluation productifs de feedback.
Micro-projet :
On développe la partie ‘évaluation des savoir-faire’ via une refonte des scénario des corrections des TP scientifiques.
Lieu de restitution
Foyer