123 degrés

1 2 3 degrés

S'appuyer sur le scientifique pour démontrer qu'une position agréable pour le corps et également la position idéale pour apprendre: 123° est cette position. Nous partons de cette position d'assise pour penser ses contours: des espaces penser pour les usages. Les espaces se défigent et se transforment: place à la modularité. "Déformer l'école" pour qu'elle devienne un environnement convivial et chaleureux qui provoque l'envie d'y venir et de se l'approprier dans son écoute, son partage et sa vocation d'être un espace de transmissions des savoirs.
123° est un collège aux cloisons et mobiliers modulables.

123° vous propose de bouger les postures et de compter sur les élèves et des enseignants pour développer leurs capacités d'invention de leurs propres réponses aux situations à créer: espaces d'enseignements, d'échanges, de concentration. Cloisons et mobilier mobiles pour également pour créer des situations jusque là inatendues entre les personnes: une circulation libre et des ....
les issus des expériences et recherches menées sur "la jeunesse vautrée", les articles publiés par la Clinique du Parc (...)

Photos du projet

Photos du projet

Agitation collective

Un comité d'expérience indisciplinaire s'agite autour d'une utopie collective: Remixer un collège. 3 jours de post-it, de schémas, de café froid. Se lancer le défit d'intriquer espaces-temps et bienveillance. L'idée commune: provoquer une dérive de transmission(s) aux courbes douces qui modulera l'espace. Avant de lancer la production, il était nécessaire pour l'équipe de tester le Collège 123° à l'échelle d'un prototype immersif. "...la nouvelle génération vit une relation ombilicale avec son laptop, et ce phénomène s’amplifie progressivement dans le temps et dans l’espace. Ce n’est pas un scoop : nous vivons avec nos écrans, nous respirons avec Internet et nos objets connectés nous suivent partout. Nous travaillons plus souvent à la maison et nous sommes habitués au multitâche. Entre outre, nous devenons plus grands, plus gros, nous vivons plus vieux et... nous développons de nouvelles postures, de nouvelles façons de nous asseoir. Hé oui, qui peut encore prétendre s’asseoir systématiquement à son bureau pour allumer l’ordinateur ?..." >>> http://www.novaplanet.com/novamag/8265/generation-vautree Autres articles http://next.liberation.fr/vous/2006/05/12/la-generation-vautree-vit-a-127-degres_38910 crisco.unicaen.fr 123° oubliant de se prendre au sérieux, rêve une école liquide et fluide où ce qui jusque là était insolence devient la logique à suivre. "Assis-toi correctement!" Phrase qui a marqué des générations. Notre emblème sera "la chaise à assise 123°". Des heures à observer les murs. Nos cloisons seront organiques.

Posture 123° / Fiche technique prototype

Cloison organique 4 Soft wall H2m20 x L3m Constitution d'un multi espace contenant différents usages - échange - expression - Chaise 123° Sonore

Mise en service

- Lorem - Lorem - Lorem - Lorem - Lorem - Lorem

L’équipe