Les profils des participants

Pour constituer une équipe, les participants doivent fédérer autour de leur idée des profils complémentaires au leur. L’enjeu : équilibrer l’apport en contenus, en savoirs, en compétences, entre différents corps de métier et manières d’appréhender les choses. Ainsi, un projet est le fruit d’une discussion en commun, faite de débats et de consensus.

La complémentarité des profils est la clé d’un remix. Elle doit être pensée par rapport aux enjeux globaux : qui est partie prenante du lieu remixé ? Qui sont les partenaires et intervenants de l’écosystème ? Qui détient l’autorité, qui est décisionnaire ? Qui pourrait apporter un point de vue décalé ? Quelles compétences particulières sont nécessaires pour la production ?

Pour Edumix, les participants ont été répartis de la manière suivante :

  • Ingénierie pédagogique
  • Acteur local / Parent
  • Enseignant
  • Artiste / Designer
  • Développeur / Entrepreneur / Communicant
  • Autres disciplines

Un facilitateur, à l’écoute du projet, et un équipier, expert d’un contenu, accompagnent chaque équipe et l’aident à développer son idée.

Les participants, les accompagnateurs des équipes et les personnes impliquées dans l’organisation du format Edumix sont actifs sur les réseaux sociaux avec le mot dièse #edumix :

angeliquef

angeliquer

charline

damien

espe

isabelle

jean

julie

manon

merwan

sandra

valerie

Save

Save

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *